SERVICES

Veille scientifique

La nature évolue sans cesse et la recherche scientifique progresse. Certains dangers sont très récents. Listeria ne faisait pas partie des programmes étudiants il y a 30 ans. La progression des connaissances sur les Escherichia coli producteurs de shigatoxines a été spectaculaire au cours des 8 dernières années. Campylobacter, Yersinia nous seront beaucoup plus familiers dans 10 ans, tout comme les perturbateurs endocriniens, les PCB, les virus…

SAPITA réalise une veille scientifique depuis plus de 10 ans. En lien avec plusieurs scientifiques de renom, avec des centres de recherche et de diffusion scientifique, des grandes écoles scientifiques, ainsi qu’avec les agences nationales et internationales de sécurité des aliments et de protection des consommateurs, SAPITA identifie des dangers nouveaux ou évolutifs, suit les travaux d’évaluation des risques.

Sapita vous accompagne dans l’identification d’une exposition à un danger particulier, vous aide à évaluer les risques, vous recommande des actions préventives. vous assiste dans la mise à jour de vos plans HACCP.