PRODUITS

Expertise restauration

Chaque expertise est un cas spécifique. Le cadre réglementaire et normatif est connu mais le modèle du client est unique.

 

Deux exemples :

Un groupe de restauration a une filiale spécilisée dans un modèle de restauration/service particulier. Ce modèle, de nature événementiel, est réalisé à distance du stock et dans un contexte d'équipement minimaliste.

Les conditions de réalisation ont été discutées avec le client. Plusieurs solutions, conformes avec la réglementation, ont été proposée et le client a choisi celle qui lui convenait. L'une de ces solutions prévoyait la suppression du matériel de réfrigération.

Un groupe de restauration implanté dans plusieurs pays déploie un modèle de restauration spécifique et innovant.

Il souhaite renforcer la maîtrise de la sécurité des aliments.

Un projet lui est proposé, basé sur un plan HACCP renforcé.

L'une des actions importantes est un renforcement de la maîtrise amont par une surveillance renforcée, multi-outils, des conditions de production et de première transformation et par une intégration plus importante.

 

Dans ces deux exemples, la conformité réglementaire était l'attente première du client.

Au delà de la conformité réglementaire l'un a souhaité un élargissement avec une certification ISO 9001 et la prise en compte de la Politique Développement Durable.

L'autre client a souhaité qu'une démarche de certification ISO 22000 soit intégrée au projet, ainsi que la mise en place de référentiel interne spécifique.